Un look qu’on peut adopter tous les jours, voilà exactement la base du street wear. Qu’on soit à l’aise et stylé ! Cette tendance qui décale de quelques nuances de la mode urbaine refait surface cette année, en séduisant tout particulièrement la jeune génération. Déjà, il faut être au courant des tendances, mais il faut surtout avoir dans sa garde-robe les vêtements et les accessoires indispensables pour un look de rue parfait. Quelles sont donc les pièces incontournables du street wear ? Focus.
Des baskets stylées : un MUST !
Qui dit street style dit baskets ! Quand veut réussir un look street wear, on doit assumer de porter des chaussures adaptées, essentiellement des modèles qui appartiennent à une tendance jeune. Il suffit de trouver votre paire préférée au magasin street wear st germain en laye. Puisque le look est initialement en rapport avec le skate et tout ce qui tourne autour de cette activité, il est important d’associer les bonnes pièces afin de créer une apparence sporty-chic. Les chaussures Vans et les Converse sont parmi les incontournables du street wear, c’est certain ! Les baskets ne sont pas uniquement utiles pour faire du sport. Ils peuvent compléter n’importe quelle tenue, même avec une robe d’été, et casser le style trop correct de certains vêtements. Et on vous rassure, une paire de baskets peut très bien suffire pour convertir un look casual en street wear.
Des vêtements oversize
Il n’y a rien d’étonnant dans le fait qu’une femme de taille M porte un t-shirt XXL ! C’est même l’objectif quand veut s’habiller street wear. Pour les jeunes étudiants et pour ceux qui ne sont soumis à aucun code vestimentaire stricte, il est plus facile d’assumer le look parfois trop débraillé, dans la mesure que ça reste pudique. Un t-shirt trop ample peut même s’associer avec un short léger ou un pantalon évasé, sans oublier la fameuse paire de baskets. Ce serait un flop total de porter un t-shirt large avec une jupe, à moins d’avoir un goût original pour le street wear osé. Sinon, puisque le vêtement suffit à lui seul de créer le style voulu, les baskets peuvent aussi se remplacer par des Doc Martens ou des sandales slide.
Un sweat à capuche
En portant un sweat à capuche, vous adoptez un look street wear plus classique et plus simple. On choisit de préférence les modèles sans motif pour un effet simpliste d’autant plus que cela conviendrait à n’importe quelle combinaison de vêtements. Pour que le sweat ne vous donne pas l’apparence d’une personne qui a fait son footing matinal, préférez porter un pantalon en jean ou une jupe courte. Le pantalon jogging est à éviter, le look sportif n’étant pas facile à adopter au quotidien. Ce dernier reste toutefois approprié pour les petites sorties en famille et les balades au centre commercial. Des baskets, des sandales et même des talons hauts peuvent convenir à votre sweat à capuche. Eh oui, les talons sont parfaits pour avoir un look street wear tout en gardant une touche féminine et élégante.